Et puis, ton article?

Cette semaine, je suis comme à l’épisode de dimanche de La soirée est encore jeune, je n’ai pas d’invité (comprendre, je n’ai pas de sujet). Je sais que la majorité des lecteurs de ce blogue sont des gens qui me connaissent de près ou de loin, je vais donc vous donner des nouvelles de mon stage et de moi.

Ça va bien. C’est pas mal ça. (C’est un doctorat, pas une aventure de Lara Croft!)

J’analyse, j’écris, je réanalyse… j’ai donné quatre conférences en Australie. Mon stage aura été productif, j’ai atteint mes objectifs et je vais vous en parler bientôt. Je remets un peu toujours à demain de vous parler de ma recherche parce que c’est plus long à écrire en blogue.

D’ailleurs, je ne vous ai toujours pas parlé des résultats de ma méta-analyse (plus tard dans la semaine…?). Voilà déjà 90 jours que j’ai soumis mon article à une revue scientifique. Un peu trop souvent, je me retrouve sur le site web du journal, où je peux suivre la progression de mon article. Je sais qu’il a été révisé par une personne et qu’il est encore en révision par une seconde et peut-être même une troisième.

90 jours, ça vous semble long? Effectivement, c’est long. La révision des articles par les pairs est trop longue. Il se peut que j’attende 3 autres mois avant d’avoir des nouvelles et il se pourrait que le journal refuse quand même mon article! Croisons donc les doigts.

Le retour est dans moins de 2 semaines!