Hum, c'est intéressant!

Emilie, où es-tu ? Oui, je sais, j’ai disparu de mon blogue dans le dernier mois. Je prépare le dépôt initial de ma thèse et j’ai peine à garder la tête hors de l’eau. Tout avance bien et je devrais être capable de déposer avant le 23 mars (1). La fin de mon doctorat n’est manifestement pas un abandon de ce blogue ! Pour vous le prouver, je tenais à partager certaines choses que j’ai vu récemment et qui pourraient vous intéresser. Une sélection de liens positifs, pour vous mettre de bonne humeur et procrastiner efficacement. Les liens proposés ne sont malheureusement qu’en anglais.

Femmes en science, encore et toujours

Vous avez de la difficulté à nommer une autre scientifique que Marie Curie ou Ada Lovelace, le projet Beyond Curie est pour vous. Des vignettes informatives sur plusieurs scientifiques oubliées. C’est court et bien fait.

Toucher du bois

Site web au nom accrocheur, Touchedubois.org met en valeur les différentes carrières du milieu forestier. C’est vraiment complet avec des témoignages, des informations importantes sur les différentes carrières, autant en conservation qu’en exploitation de la forêt. Et pas de snobisme ici, on parle autant de carrières avec un DEP, un diplôme de CÉGEP ou universitaire !

Statistique, quand tu nous tiens

Un vieux billet du blogue Dynamic Ecology aborde la question des effets fixes et aléatoires. Vous pourriez être en désaccord avec le texte, mais c’est certain que vous apprendrez quelque chose.

Une recommandation d’un ami (2), le site Seeing theory vous permet de visualiser des concepts statistiques. Une ressource potentiellement intéressante pour enseigner certains concepts de base, comme la distribution et les probabilités.

(1) Et donc, réussir à déposer avant mes 30 ans…

(2) Merci Maxime Brousseau !