Du blogue vers la vie réelle

Publié originalement le 10 décembre 2014

Vous vous souvenez de mon billet Rien qu’une fois, sur le terrain : harcèlement sexuel et milieu académique? Peut-être, car c’est mon billet qui a été le plus lu jusqu’à maintenant.

Grâce à la magie de Twitter, ce texte a fini par atterrir dans les mains de ma directrice de programme et de ma directrice de département. Ce qui a généré une rencontre durant laquelle nous avons discuté de ce qui pourrait être fait en terme de sensibilisation au département de biologie.

Bref, je ne croyais pas en commençant ce projet de blogue qu’il pourrait influencer ma vie académique «réelle ». Mais c’est génial! J’aime beaucoup l’idée qu’avec un geste anodin, soit écrire sur mes idées, je puisse avoir une influence a plus grande échelle. Et merci à François Gagnon de m’avoir incitée à partager ce dénouement avec vous.

En conclusion, je vous inviterais à partager mon expérience au niveau de votre département ou de votre faculté. Il reste énormément à faire en terme de prévention du harcèlement sexuel en milieu académique.